POLLEN Education

 Soutenir Pollen Education   Aider nos partenaires: Sénégal - l'ADPE

Aider nos partenaires: Sénégal - l'ADPE

L’ADPE (Association pour un Développement Par l’Education) est partenaire de POLLEN Education depuis quelques années.

Ong sénégalaise spécialisée dans l’éducation et la culture locale, ses activités visent  renforcer les capacités des jeunes en matière d’éducation, de citoyenneté, de développement culturel, d’apprentissage en général.

Fondé sur la participation dynamique des jeunes  leur propre développement autonome, leur premier Centre, le CASE, est installé dans une zone rurale très active, près de Fatick. Le CASE, soutenu par plusieurs bailleurs et partenaires, est un projet multi-angulaire qui rapproche écoles et éducation non formelle, parents et écoles, élèves et professeurs autour d’activités sportives, culturelles, éducatives et parascolaires.

Récemment, le CASE a été choisi comme projet d’éducation au développement par une école partenaire de Pollen Education en Belgique,  Mons.

Le CASE a ouvert une bibliothèque, des cours de réinsertion scolaire, anime des conférences, des ateliers de sensibilisation, coordonne des animations en matière de santé publique.

En 2006, un projet plus vaste de soutien aux cultures locales a englobé le CASE et d’autres partenaires dans la région d’Afrique de l’Ouest. Un CASE est prévu dans un avenir proche  Tombouctou, au Mali.

En mars 2007, 8 stagiaires de la Commission Européenne ont visité le projet et ont apporté environ 800 ouvrages spécifiquement choisis dans le cadre du partenariat de l’Ecole du Futur de Mons et de son parrainage du projet, ouvrages remis pour la Bibliothèque du CASE de l’ADPE. Ils ont soutenu ainsi ce projet de renforcement des capacités des enfants et jeunes de cette zone rurale.